EGIC’DESK S.3

Mobilier pour salles de supervision,
à plateau décaissé

EGIC’DESK S.3

Mobilier pour salles de supervision composé de pupitres et consoles opérateur à plateau décaissé.

Les consoles opérateur EGIC’DESK S.3 donnent la priorité au champ de vision. Elles sont composées d’un plateau décaissé, réglable en hauteur, qui procure une position de travail ergonomique et libère le champ de vision de l’utilisateur. Equipé de tous les avantages des pupitres informatiques, ce mobilier pour salles de supervision est particulièrement adapté aux salles équipées d’un mur d’écran que les opérateurs doivent surveiller en permanence.
Il est particulièrement apprécié dans les vigies, PC sécurité, salles de contrôle et bien évidement les salles de supervision.

Mobilier pour salles de supervision

Un mobilier de supervision qui répond à tous les besoins
et à toutes les exigences techniques.

Optimisation du champ de vision et des aménagements

Le mobilier pour salles de supervision est équipé de plateaux décaissés dont la hauteur peut être prédéfinie au montage. Ces plateaux sont conçus pour libérer et maximiser le champ de vision des opérateurs sur un mur d’écran par exemple. Cette gamme est composée de pupitres et consoles de différentes dimensions permettant de créer des ensembles propres à chaque salle et utilisation. Grâce à sa conception modulaire, il est possible de composer des implantations spécifiques (en arc de cercle, en ligne, en îlots, …) répondant aux besoins de chaque aménagement.

Un espace technique pour stocker, protéger et organiser le matériel

Les pupitres EGIC’DESK S.3 sont constitués d’un caisson technique métallique pour le stockage et la protection du matériel (unités centrales, bandeaux d’alimentation, câbles, etc.…) qui garantit une parfaite circulation des fluides et une ventilation par convection naturelle évitant tout risque de surchauffe. Le caisson est équipé d’un accès rapide et sécurisé au matériel par un panneau arrière amovible de série. D’autres options d’accès sont possibles. Cet espace technique permet aussi le guidage des câbles sans enfilement. Il existe 2 profondeurs de caisson possibles : 350 ou 450 mm.

Personnalisable en fonction des projets
pour une utilisation dans de nombreux corps de métier 

Des options et accessoires permettant de s’adapter à tous les besoins 

Avec de nombreuses options possibles et des accessoires adaptés, le mobilier de supervision EGIC’DESK S.3 est entièrement configurable. Il offre des solutions adaptées à chaque besoin et aux exigences des salles de contrôle, de supervision et des salles de pilotage.
Avec des options de configuration du meuble, vous avez le choix entre :
– 2 piétements au choix (latéraux ou stylisés),
– 3 accès techniques au choix (panneau arrière standard, portes avant ou portes arrière pliables)
– Avec ou sans étagère supérieure
– Avec ou sans cloisonnette acoustique,
– 2 coffrages au choix (cache pour le caisson simple ou haut).

Les pupitres informatiques EGIC’DESK S.3 peuvent être équipés de nombreux accessoires pour accueillir le matériel informatique propre à chaque projet (bras support-écranssupports multi-écrans, tiroirs clavier, rails et mâts, …) et de la connectique encastrée pour assurer un accès rapide et sécurisé aux flux électriques et aux flux de données.

Une solution de mobilier pour salles de supervision adaptée à de nombreux corps de métier

Les consoles et pupitres EGIC’DESK S.3 trouvent leur application principalement dans les salles de supervision et de contrôle, les vigies et les PC sécurité. Ainsi ce mobilier de supervision concerne-t-il de nombreux corps de métier comme : l’industrie (alimentaire, chimique, cimenterie, …), le nucléaire, le transport (autoroutier, ferroviaire, fluviale et maritime, …), l’armement, l’aviation, la sécurité et la vidéosurveillance, SDIS (pompiers), …

Les avantages

Solutions personnalisées

Ce mobilier pour salles de supervision permet de créer des aménagements sur-mesure.

Priorité au champ de vision

Grâce à leur plateau décaissé ces pupitres permettent d’optimiser le champ de vision des opérateurs.

Protège le matériel

Les consoles sont équipées d’un caisson technique qui stocke et protège le matériel.
Sa conception permet une ventilation naturelle évitant tout risque de surchauffe.

Configurable à volonté

Ces postes de supervision peuvent être configurés avec différentes options et accessoires permettant de proposer des solutions adaptées à chaque besoin.

Votre interlocuteur pour le mobilier

Vous avez une question ou vous souhaitez recevoir une offre ?
Contactez-nous ! Nous nous ferons une joie de vous aider.

Olivier SERRE

Technico-commercial mobilier

 

Tel. +33 (0) 1 48 76 51 11

E-mail : olivier@egicsolutions.com