De la connectique au service d’un mode de travail plus mobile

Depuis plusieurs mois nous avons dû apprendre à travailler en distanciel comme en présentiel. L’alternance entre les lieux de travail, qui continue de se développer, nous a rendu plus mobile que nous l’étions.Cette mobilité a fait exploser les ventes des outils nomades tels que les ordinateurs portables et les Chromebook, selon les derniers chiffres d’IDC […]

Depuis plusieurs mois nous avons dû apprendre à travailler en distanciel comme en présentiel. L’alternance entre les lieux de travail, qui continue de se développer, nous a rendu plus mobile que nous l’étions.
Cette mobilité a fait exploser les ventes des outils nomades tels que les ordinateurs portables et les Chromebook, selon les derniers chiffres d’IDC . Une autre conséquence directe de cette mobilité est l’organisation du travail qui a été modifiée : le télétravail ayant prouvé qu’il était bénéfique à la concentration et la productivité dans les tâches individuelles, la collaboration et les réunions se sont fortement développées en entreprise. Avec des équipements plus nomades, l’accès aux données comme aux sources d’alimentation est aussi devenu un élément incontournable de l’organisation des espaces de travail, qu’ils soient en entreprise comme à la maison.

Des points de connexion pour le travail individuel en entreprise

Bien que le travail en présentiel se soit fortement orienté sur les réunions et la collaboration, le travail individuel au bureau n’est pas en reste. Les collaborateurs doivent toujours réaliser des tâches à leur poste de travail. A ce titre, les bureaux doivent être équipés de solutions permettant de se connecter facilement que ce soit au réseau de l’entreprise, à un écran de travail ou, plus simplement, à une prise pour recharger son ordinateur portable.
Compacts et équipés de différents modules de connexion, les points de connexion individuels sont certainement la meilleure solution pour connecter un poste de travail, qu’il soit attitré ou non. Encastrés dans les bureaux, ces solutions sont compacts et s’installent en réalisant une découpe de faible diamètre dans le plateau. Elles sont, le plus souvent, équipées de modules interchangeables qui permettent de les faire évoluer en fonction du parc informatique.

Connectique : point de connexion individuel SOURCE

SOURCE est une solution encastrée qui concentre un maximum de connexions pour un encombrement très réduit.

Bandeau multiprise de bureau DESK UP

Les bandeaux multiprise de bureau DESK UP se fixent par pince et peuvent accueillir un second bandeau de prise, sous le plateau.

Le bandeau multiprise, la meilleure alternative pour le télétravail

Si l’accessibilité des prises est primordiale en télétravail, l’installation de la connectique l’est aussi. En effet, tout le monde n’a pas de mobilier dédié et une scie cloche chez lui. Choisir une solution encastrée n’est donc pas toujours possible. Ainsi les bandeaux multiprise de bureau offrent des solutions particulièrement intéressantes pour ce mode de travail.
Les bandeaux multiprises de bureau présentent plusieurs avantages : ils regroupent l’ensemble des prises nécessaires, ils sont équipés de modules interchangeables et se fixent par pince. Ce type de fixation offre une prise solide tout en étant repositionnable, sans aucune découpe ni outil particulier. Inutile de faire un trou dans la table du salon pour avoir une solution connectique adapté à ses besoins.

En réunion, optez pour les bandeaux de prises encastrés

Les réunions sont des temps de discussion et de partage devenus essentiels tant pour la cohésion des équipes que pour leur productivité.
Comme nous le disions plus haut, le temps en entreprise s’est principalement orienté vers ces séances de réunion qui permettent de prendre des décisions, faire le point sur les projets en cours et les tâches à réaliser. Les salles de réunion sont maintenant au centre de l’organisation du travail des entreprises avec la visioconférence et les présentations sur écran. Elles se doivent donc d’être équipées de solutions connectiques qui permettront à la fois l’accès aux sources électriques, aux données mais aussi au partage vidéo. La gestion des câbles est aussi une des problématiques dans l’aménagement de ces salles. Les bandeaux de prises encastrés ont toujours été particulièrement appréciés sur les tables de réunion. Étant encastrés, ils offrent le moins d’impact visuel. Configurés sur-mesure et équipés de modules interchangeables, ils répondent à tous les besoins des réunions modernes : ils offrent un accès direct aux sources électriques comme aux données. Ils sont aussi adaptés au partage vidéo sur un ou plusieurs écrans.
Enfin, l’ensemble des câbles est géré à l’intérieur de la table, ou sous cette dernière, laissant ainsi le plan de travail net et organisé.

Bandeau de prises encastré INTRO
Les bandeaux de prises encastrables INTRO sont particulièrement adaptés aux tables de réunion et de visioconférence
Colonne sur pied pour de la connectique plus mobile
Les colonnes sur pied DUPLO intègrent un système de gestion des câbles tout en offrant un grand nombre de prises.

Une distribution électrique mobile au cœur de la collaboration et du coworking

Le travail de groupe en entreprise est parfois plus compliqué à mettre en œuvre lorsque tous les espaces de réunion sont déjà occupés ou qu’ils ne sont pas adaptés.
Des groupes ou des ateliers peuvent se réunir dans les espaces de travail, ou de repos, pourvu que le mobilier et l’espace suffisent.
Mais quid de l’accès aux sources électriques ou réseau quand on est dans un espace qui n’est pas dédié au travail collaboratif ?
Les colonnes sur pied proposent justement des solutions adaptées à ce genre de situations. Elles offrent une source électrique mobile composée d’une grande quantité de prises de courant ainsi que des modules RJ45 pour se connecter au réseau. Elles se déplacent facilement et sont parfaitement stables une fois posées. Enfin, ces colonnes sur pieds sont équipées d’un système de gestion des câbles particulièrement ingénieux qui permet de garder les espaces organisés.

Votre interlocutrice pour la connectique

Vous avez une question ou vous souhaitez recevoir une offre ?
Contactez-nous ! Nous nous ferons une joie de vous aider.

Technico-commerciale Accessoires et Connectique

Emilie DOS SANTOS

Technico-commerciale
accessoires & connectique

 

Tel. +33 (0) 1 48 76 51 11

E-mail : emilie@egicsolutions.com

Newsletter

Vous souhaitez être toujours bien informé ? Abonnez-vous à notre newsletter !
Nous vous informerons régulièrement de toutes les nouveautés.

En soumettant ce formulaire, j'accepte la politique de confidentialité des données du site EGIC solutions.
* Champ obligatoire

Share This